Pourquoi confier Votre Bien à une Agence Immobilière de proximité

Le professionnel de l’immobilier connait et maîtrise le marché de son secteur, ce qui lui permet d’évaluer le plus justement, le prix des biens.

Il peut se référer à ce qu’il a vendu et non à ce qui est diffusé sur les supports publicitaires. La différence peut être significative.

Son objectif est de vous aider à vendre rapidement votre bien, à sa juste valeur. Ce qui sous-entend d’avoir un mandat au prix juste, de cibler les acquéreurs pour éviter les visites inutiles, et de négocier à un prix qui satisfait chaque partie, en orientant les propositions éventuelles.

Pour ce faire, L’agence de proximité, lorsqu’elle est bien implantée sur son secteur, possède un fichier clients acquéreurs fourni, à qui elle pourra proposer en priorité les biens nouvellement rentrés.

            Ainsi, les premiers RDV sont le fruit d’un échange maitrisé avec les clients  dont les critères ont déjà été définis préalablement avec l’agence.. Ce qui n’empêche pas en parallèle de diffuser les biens sur des supports publicitaires afin de capter de nouvelles recherches.

            Enfin, les clients extérieurs prennent souvent appui sur le professionnalisme de ces agences, qui leur permettent de répondre au mieux à leurs attentes,  sans perte de temps, par  le biais de visites ciblées et regroupées et ainsi de concrétiser  leur projet d’acquisition sereinement.